Top 5 des chambres pour bébé qui sont la tendance 2021 et ce, pour tous les budgets Rencontre avec Stéphanie Bachez, la révélation en architecture et aménagement intérieur.

Rencontre avec l’architecte namuroise Stéphanie Bachez. La nouvelle révélation de l’architecture et de l’aménagement intérieur en Wallonie - Bruxelles.

Une histoire comme nous les aimons !

Depuis son plus jeune âge, Stéphanie a toujours été attirée par le dessin. Vers l’âge de 10 ans, elle consacre tous ses moments libres à faire des croquis et des dessins autour de personnages et de l’aménagement d’espaces. « Je crayonnais des personnages de dessins animés dans des espaces. Chez mes grands-parents, je réalisais des croquis du petit pigeonnier dans le fond du jardin. » se souvient Stéphanie. Elle ajoute : « Lorsque j’allais à la mer, je m’installais sur un banc pendant des heures et des heures. J’avais mon papier et mes crayons pour dessiner tous les bâtiments aux alentours. » Bref, la passion. Stéphanie Bachez a toujours aimé dessiner les proportions d’espace et de personnages en mélangeant l’harmonie des couleurs. En 2007, elle oriente ses études vers l’architecture à l’Université de Liège (ULiège). En 2012, Stéphanie termine son cursus scolaire avec la plus grande distinction, à la faveur de son perfectionnisme et son implication.

Tendance 2021 de la chambre pour bébé : Le TOP 5

n°1 - Tendance avec un look un peu vintage qui revient fort à la mode. Tonalité claire et douce des couleurs choisies. Mon coup de coeur.

n°1 - Tendance avec un look un peu vintage qui revient fort à la mode. Tonalité claire et douce des couleurs choisies. Mon coup de coeur.

Le savez-vous ?

BabyKid propose le plus grand choix de chambres pour les jeunes enfants en Belgique Francophone. Dans les magasins BabyKid, ce sont plus de 200 modèles de chambres qui sont exposés. Les modèles SweetNight Magali, Transland Joseph, Domiva Senja & Transland Nils sont exposés dans tous nos magasins BabyKid. Le modèle Mathy by Bols est exposé au magasin BabyKid de Liège (Belle-Ile) et BabyKid de Charleroi (Gosselies).

L’inspiration par la curiosité, expérience et expertise.

Stéphanie Bachez

L’inspiration vient de son expérience ainsi que de sa curiosité. Stéphanie puise cette inspiration notamment dans les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest,…) et la littérature thématique (Tendances nouvelles liées à l’architecture, l’histoire de l’art,…). « Je suis sensible à créer des espaces en harmonie avec les couleurs, les ouvertures ainsi que les luminaires. Mon objectif sera toujours d’être à l’écoute de chaque client, d’apporter mon expérience dans le but de l’enthousiasmer ensuite. J’adapte donc mon style en fonction de chaque projet pour le rendre unique. Il est vrai que j’aime les matériaux durables. » explique l’architecte.

Tendance 2021 dans l’architecture et l’aménagement d’intérieur

En architecture, dans les goûts et les couleurs, il n’y a pas une seule vérité. Il faut rester humble. Ceci dit, Stéphanie Bachez constate 3 tendances marquées dans l’architecture et l’aménagement d’intérieur.

1 | Le bois clair

Le bois clair confirme sa tendance en 2021. « Le bois clair est très présent dans les intérieurs scandinaves. L’assise de ce style se confirme dans nos régions. » indique-t-elle. Le bois clair est donc de plus en plus présent partout aussi bien sur les murs, le sol et même le plafond.

2 | La sobriété contrastée sur des éléments de détail

La sobirété est une autre tendance. Prenons un exemple concret : Un intérieur très blanc avec des éléments de détail noir. Il peut s’appliquer sur des poignées de porte noir, des pieds de la table ou de chaise noirs, une verrière avec une division noire,… cela peut même aller jusqu’au châssis où le profilé est noir.

3 | Les matériaux durables

Aujourd'hui, les matériaux durables sont au cœur de chaque réflexion. La durabilité peut se traduire de plusieurs manières différentes : Longue durée de vie du matériau, faible empreinte écologique, gestion saine et durable de la ressource,... « Le fait de favoriser le développement local et un habitat sain est fortement marqué ces dernières années. », conclut l’architecte Stéphanie Bachez.

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Nouveautés

    Oui
  • BabyMatters
  • Nouveautés

    Oui
  • Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Nouveautés

    Oui