Le siège-auto Groupe 0 équipé de roues : vous en rêviez, Doona l’a fait ! Recontre deux kinésithérapeuthes: Julie Bonhomme & Michaël Braham

Porter un siège-auto Groupe 0 à bout de bras peut devenir une véritable torture au bout de quelques dizaines de mètres. Cet exercice sollicite en effet beaucoup les bras et le dos. Déjà mis à contribution durant la grossesse, les lombaires et le bassin d’une maman qui se remet de son accouchement risquent d’en souffrir. Grâce à ses roues intégrées, le siège-auto Groupe 0 de Doona permet d’éviter ces désagréments. Et c’est une petite révolution.

Devinette : qu’est-ce qui se balance de droite à gauche en suivant un rythme régulier ? C’est le dos des parents qui font passer le siège-auto Groupe 0 de leur enfant d’une main à l’autre pour le porter. Parce qu’on ne vous le cache pas, ce type de siège-auto pèse un poids certain. Pour remédier à ce problème, Doona propose une solution révolutionnaire : intégrer des roues à son siège-auto Groupe 0. C’est simple, mais il fallait y penser.

En quelques secondes, votre siège-auto se transforme en poussette

Pour fixer ce siège-auto sur la base placée dans votre voiture, il suffit de replier les roues à la manière du train d’atterrissage d’un avion. Quand vous le sortez du véhicule, vous les dépliez en quelques secondes et ce siège-auto Groupe 0 se transforme en poussette. Il n’y a donc plus besoin de le porter.

Protéger le bassin et les lombaires

Pendant la grossesse, le bassin et les lombaires de la future maman sont soumis à de fortes contraintes, qui sont encore renforcées pendant l’accouchement. Au cours des semaines et des mois qui suivent la naissance de leur enfant, les mamans présentent un affaiblissement structurel à ce niveau. Porter un siège-auto Groupe 0 à bout de bras renforce encore ce déséquilibre, car le corps penche fortement d’un côté.

En cas de césarienne, redoublez d’attention

Après une césarienne, la cicatrice reste une zone sensible. Mieux vaut donc la ménager en évitant de porter des charges lourdes pendant au moins 2 mois. Avec un nourrisson à la maison dont il faut s’occuper, cette consigne n’est pas simple à appliquer. En balade, porter le siège-auto Groupe 0 et la poussette exige plus d’efforts que ce qui vous est permis. Grâce à Doona et à son système de roues intégrées révolutionnaire, vous prenez donc l’air sans craindre de vous faire mal.

L’avis de l’expert: Michaël Braham

Michaël Braham, kinésithérapeute dans la région de Verviers qui s’occupe notamment de la joueuse de tennis Ysaline Bonaventure :

« La grossesse peut fragiliser la colonne lombaire en créant un déséquilibre au niveau du bassin. Ce déséquilibre peut encore être accentué par le port de charges lourdes, surtout quand le poids n’est pas réparti équitablement des deux côtés du corps. Le siège-auto Groupe 0 de Doona offre à mon sens une solution idéale pour éviter ce problème. »

Rendez-vous dans votre magasin de puériculture BabyKid le plus proche & préparons ensemble l'arrivée de votre bébé

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Catégorie BabyKid

    Bébé en voiture
  • Provenance belge

    Oui

    Catégorie BabyKid

    Bébé dortBébé en voiture
  • Kiwizz

    Provenance belge

    Oui

    Catégorie BabyKid

    Soins de bébé
  • Nouveautés

    Oui
  • Catégorie BabyKid

    Bébé joueBébé en balade
  • Le lit de voyage AeroMoov

    Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Bolyd

    Provenance belge

    Oui