Magasins BabyKid ouverts uniquement l’après-midi du 26/10/2021 au 12/11/2021 La priorité était, est et restera de toujours faire passer les futurs parents avant le business. Babykid se porte très bien !

COMMUNIQUE DU 20/10/2021

PLAN D'ACTIONS - Comme vous l’aurez sans doute remarqué, notre activité n’est pas épargnée par la pénurie mondiale en articles de puériculture et cela continue de se complexifier. De plus, les informations contradictoires que nous recevons de nos fabricants (date de livraison, …) ne cessent d’augmenter. Depuis toujours, BabyKid prend soin des parents qui nous font confiance. Du 26/10/2021 au 12/11/2021, les magasins sont malheureusement fermés le matin pour gérer la surcharge de travail liée aux problèmes d’approvisionnement. Les magasins sont accessibles au grand public de 13h30 à 18h00. Le samedi, les magasins sont ouverts de 10h00 à 18h00.

Pour anticiper les problèmes d’approvisionnement occupés à se confirmer pour 2022, BabyKid, fort de ses 15 magasins en Wallonie – Bruxelles, a passé des accords avec certains fabricants afin d’augmenter les stocks disponibles des articles en puériculture de première nécessité.

Pénurie mondiale des articles de puériculture et informations contradictoires des fabricants

Pénurie de matières premières

Depuis plusieurs semaines, la situation mondiale liée à l’approvisionnement s’est aggravée. La pénurie de matières premières, le manque de containers maritimes, la pénurie liée à l’énergie créent des énormes problèmes d’approvisionnement dans tous les magasins. Cette situation mondiale demande une surcharge de travail incommensurable aux équipes.

BabyKid reçoit des informations contradictoires des fabricants. Exemple : certains fabricants annoncent une arrivée de l’article pour fin août 2021. Puis, fin août 2021, le fabricant reporte pour mi-octobre 2021 pour ensuite ne pas tenir son engagement. Suite aux relances insistantes de BabyKid, ce même fabricant annonce une arrivée éventuelle des articles pour janvier 2022.

La priorité était, est et restera de toujours faire passer les futurs parents avant le business. Babykid se porte très bien !

Malgré les alternatives proposées par BabyKid, les équipes sur le terrain se font agresser, voire insulter par certains clients d’une situation indépendante de notre volonté. Au vu du nombre de fabricants concernés par cette situation, vous comprendrez qu’il est difficile pour les équipes de BabyKid de tout maitriser et de tout anticiper.

Lorsque les équipes de BabyKid vous communiquent une date, elles le font de bonne foi suivant les informations reçues du fabricant. Ces informations sont malheureusement souvent contradictoires. Sachez que les équipes font le maximum pour trouver des solutions en mettant la relation humaine au centre.

Vous comprendrez donc que BabyKid ne peut pas être tenu responsable d’une situation mondiale que nous subissons de la part des fabricants. Nous vous demandons s’il vous plait de la bienveillance vis-à-vis des équipes BabyKid pour une situation indépendante de notre volonté.

Notre priorité absolue : prendre soin des – futurs – parents qui nous font confiance !

Du mardi 26 octobre 2021 au vendredi 12 novembre 2021, BabyKid a pris la décision de réduire l’ouverture des magasins au grand public pour consacrer le temps nécessaire à la surcharge de travail liée aux problèmes d’approvisionnement. Cela signifie que :

  • Du mardi au vendredi, les magasins sont fermés le matin entre le 26/10/2021 au 12/11/2021. L’objectif est de permettre aux équipes BabyKid de multiplier les appels et les relances vers les fabricants afin de vous apporter les meilleures solutions possibles.
  • Du mardi au vendredi de 13h30 à 18h00, les magasins BabyKid sont ouverts. Les rendez-vous création liste de naissance déjà planifiés entre 10h00 et 13h00 sont bien maintenus.
  • Les fabricants ne sont pas joignables le samedi. Par conséquent, les magasins BabyKid sont ouverts le samedi de 10h00 à 18h00.

La priorité absolue pour BabyKid est de mettre tout en œuvre pour rassurer, accompagner, trouver des solutions pour les futurs parents ayant une liste de naissance chez BabyKid malgré les incertitudes externes. C’est la raison pour laquelle BabyKid a pris cette décision forte de sens.

Au vu des problèmes d’approvisionnement, Babykid vous demande d’être compréhensif lorsque nos équipes proposent un changement de modèles ou de coloris. Notre intention est uniquement de trouver des solutions pour l’arrivée de votre bébé.

L’anticipation BabyKid grâce à un nouvel entrepôt de 3 000 m² !

Déjà au mois de juin 2021, BabyKid avait affiché une communication dans ses magasins afin d’informer de la pénurie de certaines matières premières et du manque de containers maritimes. Cela engendrait des retards ou reports d’approvisionnement, voir des ruptures de stock sur les articles de puériculture proposés à la vente ou sur les listes de naissance.

Depuis août 2021, BabyKid dispose d’un nouvel entrepôt supplémentaire de près de 3 000 m² centralisé en Wallonie – Bruxelles (à Floreffe). Les problèmes d’approvisionnement qui se confirment pour 2022.

BabyKid, fort de ses 15 magasins en Wallonie – Bruxelles, a passé des accords avec certains fabricants afin d’augmenter les stocks disponibles des articles en puériculture de première nécessité.

Sachez que, dans le cadre de la création d’une liste de naissance, BabyKid se démarque toujours des autres magasins de puériculture en commandant 2 mois avant la date de naissance les articles de puériculture souhaités même s’ils ne sont pas achetés par votre entourage.

3 conseils à destination des futurs parents afin d’anticiper les ruptures de stock

Magasin de Jambes (Erpent)

  1. Prenez rendez-vous pour effectuer vos choix dans le cadre de votre liste de naissance en temps et en heure via notre site web : votre-liste-babykid.be. BabyKid propose une multitude d’avantages visant à accompagner au mieux chaque futur parent.

  2. Deux mois avant la naissance de votre bébé, s’il vous plait, évitez d’effectuer des modifications sur votre liste de naissance (exemple : modifier une couleur ou un modèle). Au mieux votre liste de naissance sera figée, au mieux nos équipes BabyKid pourront anticiper les retards liés à l’approvisionnement.

  3. La période est particulière. Nous vous demandons d’accepter une flexibilité sur le changement éventuel d’un modèle ou d’une couleur si les équipes de BabyKid font face à des informations contradictoires des fabricants. Sachez que l’intérêt de BabyKid n’est absolument pas de modifier votre choix initial. Si nous le proposons, c’est uniquement pour éviter de vous mettre dans une difficulté d’approvisionnement.

 

Merci, merci et merci !

Merci aux nombreux parents

Merci aux nombreux parents qui font confiance à BabyKid pour vivre ensemble la plus belle aventure de votre vie : l’arrivée d’un bébé.

Merci à chaque client

Merci à chaque client qui adopte un comportement de respect et de bienveillance vis-à-vis de nos équipes BabyKid. Nous avons énormément de messages sur les réseaux sociaux qui font chauds au cœur.

Merci à chaque membre de la famille BabyKid

Merci à chaque membre de la famille BabyKid sur le terrain qui vivent des moments compliqués par cette situation mondiale tout en gardant le sourire et la joie de servir chaque parent, chaque client.

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Catégorie BabyKid

    Bébé joueBébé en balade
  • Catégorie BabyKid

    Bébé mangeSécurité de bébé
  • Nouveautés

    Oui
  • Provenance belge

    Oui

    Catégorie BabyKid

    Bébé dortBébé en voiture
  • Provenance belge

    Oui