Nos services en ligne

Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 10:00

COVID-19 : BabyKid lance la liste de naissance à distance via 5 moyens technologiques !

PREMIERE EN BELGIQUE - COMMUNIQUE DU 30/03/2020

Depuis 2012, les magasins de proximité en puériculture BabyKid se donnent pour mission l’accompagnement des futurs parents et des bébés allant de 0 à 2 ans. Nous disposons d’une équipe de 90 expertes dans la puériculture avec plus de 10 000 m² répartis en Wallonie Bruxelles. Même si les autorités autorisent l'ouverture de nos magasins de puériculture depuis ce 30 mars 2020 malgré les mesures de confinement pour combattre le COVID-19 (Communiqué BELGA), BabyKid a décidé de rester fidèle à ses valeurs: La sécurité et la santé de nos clients et nos collaborateurs restent notre priorité. BabyKid, la seule chaine de magasins en puériculture de Wallonie, lance la liste de naissance à distance via 5 moyens technologiques ! Visiblement, d’après Google, la liste de naissance à distance via 5 moyens technologiques serait une première en Belgique francophone !

5 technologies pour créer votre liste de naissance à distance avec toute l'expertise de l'équipe BabyKid !

Restez chez vous pour créer votre liste de naissance et limitez au maximum vos déplacements. Tels sont les recommandations des autorités et des spécialistes de la santé pour se protéger contre le CoronaVirus (COVID-19). Babykid met la santé, celle de nos bébés et de ses collaborateurs au centre de ses priorités. Durant ce mois d'avril 2020, BabyKid a choisi d’offrir la possibilité de réaliser votre liste de naissance à distance via 5 canaux de communication alliant technologie et proximité avec les futurs parents :

Par ailleurs, nous proposons à chaque futur parent de recevoir gratuitement le catalogue BabyKid à la maison. Comment faire ? https://www.votre-liste-babykid.be/

BabyKid a créé une zone d'enlèvement dans chacun de ses magasins de puériculture qui est sécurisée et respecte l’ensemble des recommandations des autorités. L’accès ne se fait uniquement sur rendez-vous pour nos clients qui disposent d'une liste de naissance. Nous déposons la marchandise nécessaire pour les nouveaux nés en maintenant 2 mètres de distance. De plus, aucun paiement n’est réalisé en magasin afin d’éviter tout risque de contamination. L’ensemble des paiements se réalisent via nos outils en ligne. La sécurité des futurs parents, celle des bébés et de nos collaborateurs est notre priorité absolue.

Voici la liste de nos 16 magasins en Wallonie Bruxelles : BabyKid Arlon (Messancy) ; BabyKid Ath ; BabyKid Awans ; BabyKid Bruxelles (Auderghem) ; BabyKid Charleroi (Gosselies) ; BabyKid Jambes (Erpent) ; BabyKid La Louvière (Saint-Vaast) ; BabyKid Libramont ; BabyKid Liège (Belle-Ile) ; BabyKid Marche ; BabyKid Mons (Jemappes) ; BabyKid Namur (Suarlée) ; BabyKid Quaregnon ; BabyKid Seraing (Boncelles) ; BabyKid Verviers ; BabyKid Wavre.

Historique des faits

BabyKid est la seule et plus importante chaine en puériculture familiale, 100% wallonne composé de 16 points de vente en Wallonie - Bruxelles. Comme leader de la puériculture, nous avons réalisé beaucoup de démarches dans le cadre de ce COVID-19. Voici les quelques faits :

  • Le 2 mars 2020, BabyKid a pris une série de disposition dans les magasins pour protéger la santé de l’équipe et des clients. Nous avons directement affiché les recommandations (Affiche officielle COVID-19). Nous avons communiqué aux collaborateurs que notre priorité était la santé. Nous avons directement commandé des marques et gels désinfectants.

  • Au 18 mars 2020, c’est BabyKid qui a fait les démarches auprès du Centre de Crise pour trouver des solutions pour les parents. Nous avons obtenu les autorisations pour l’ensemble du secteur de la puériculture. C’est donc BabyKid qui a sensibilisé les autorités afin que les articles de puériculture soient considérés comme articles de première nécessité.
  • Le 22 mars 2020, nous avons proposé une solution qui respecte les recommandations des autorités. Afin d’éviter trop de manipulations d’articles (et donc de risques de contamination), il a été décidé, en concertation avec les professionnels de la santé, de mettre en œuvre une zone de prélèvement qui soit avec une distanciation de 2 mètres, avec un seul collaborateur en préparation et mise à disposition des articles et un seul client par prélèvement (Toutes les 15 minutes).  Aucun paiement n’est accepté dans notre magasin au moment du retrait. Chaque futur parent a été contacté par nos soins. De plus, la solution BabyKid proposée a obtenu plus de 200 000 vues en quelques heures via les réseaux sociaux et reçu un grand nombre de commentaires de soulagement. Ce qui n’est pas le chez certains concurrents !

Pour BabyKid, l’objectif a été de diminuer au maximum la manutention de la marchandise pour éviter d’augmenter la contamination COVID-19. Nous avons fait passer l’intérêt collectif avant le business. En effet, c’est volontairement que nous avons refusé de faire un service de livraison car, visiblement, le retrait BabyKid est beaucoup plus préventif pour combattre la propagation du virus COVID-19.

  • Le 30 mars 2020, nous avons proposé une solution innovante pour réaliser les listes de naissance avec accompagnement personnalisé pour la création en ligne, envoi d’un catalogue & une vidéo conférence pour obtenir les conseils de nos puéricultrices via 5 moyens technologiques différents. Ce même jour, nous avons envoyé un communiqué de presse: « COVID19 : BabyKid, la seule chaine de magasins en puériculture 100% Wallonne, lance la liste de naissance à distance via 5 moyens technologiques ! ».

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Varta
  • Ingenuity
  • AeroMoov
  • Kipling
  • Péricles
  • Ok Baby
  • Neyt
  • Fleurus
  • Deva
  • Funkybox