Favoriser un sommeil réparateur lors de votre grossesse grâce au coussin d’allaitement par Marie, experte dans nos magasins de puériculture.

Toutes les femmes enceintes se posent cette question : Comment dois-je me coucher pour être confortablement installée et continuer à protéger mon bébé ? « Tout d’abord, soyez rassurée, aucune position ne représente de danger pour lui. » déclare Marie, gérante de notre magasin BabyKid de Marche-en-Famenne. En grandissant, il vous fera savoir si l’une d’entre elles est inconfortable pour lui. Il communique aisément avec ses mouvements, parfois brusques, qui vous seront bien vite familiers.

Privilégiez le côté gauche

L’idéal est de se coucher sur le côté gauche, surtout quand le ventre gagne en volume. « Vous libérez ainsi la veine cave et la circulation placentaire n’est pas entravée. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous pouvez continuer sans crainte. » ajoute notre experte Marie. L’utérus et le liquide amniotique constituent une protection efficace pour le bébé.

Le coussin d’allaitement ou de maternité, l’atout sommeil des futures mamans

Le coussin d’allaitement, ou coussin de maternité, est destiné à coucher le nourrisson à hauteur du sein lors de la tétée. Mais avant même la naissance de bébé, la future maman peut l’utiliser pour améliorer le confort de ses nuits.

Souvent appelé « coussin d’allaitement », cet objet indispensable à toutes les mamans mérite une dénomination plus large comme « coussin de maternité ». Il ne faut en effet pas attendre le retour de la maternité pour le déballer. Il se montre très utile dès les premiers mois de la grossesse.

La caractéristique principale du coussin de maternité, c’est son côté malléable. Il s’adapte à vous et à l’usage que vous en faites. Après quelques semaines de grossesse, le corps se transforme, le ventre s’arrondit et la position que vous adoptez habituellement pour dormir peut devenir inconfortable. Placer le coussin de maternité entre les genoux en se couchant sur le côté permet de soulager les muscles dorsaux et abdominaux.

Les meilleurs coussins d'allaitement du marché

  • Modèle: Grey

    Prix conseillé

    59,95 €

    Le coussin d'allaitement Theraline Original maintient les jambes et le ventre bien au chaud et soutient même la tête et les épaules.

  • Modèle: Multifonctions

    Prix conseillé

    89,00 €

    4 transformations possibles pour le coussin NOVA : Nid d'ange - Transat - Coussin de grossesse - Coussin d'allaitement.

Rendez-vous dans votre magasin de puériculture BabyKid le plus proche & préparons ensemble l'arrivée de votre bébé

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Provenance belge

    Oui
  • Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Provenance belge

    Oui
  • Le lit de voyage AeroMoov

    Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Bolyd

    Provenance belge

    Oui
  • Nouveautés

    Oui