Nos services en ligne

Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 10:00

COVID-19 : Ouverture partielle jusqu'au 31/07/2020 et lancement de notre premier Corner PREMIUM à Ath Ré-ouverture partielle, premier Corner Premium, e-commerce & résultats globaux

COMMUNIQUE DU 30/05/2020

Ré-ouverture partielle des magasins de puériculture - BabyKid est la seule chaine de magasins en puériculture familiale qui est 100% détenues par des entrepreneurs de Wallonie. Ce sont 16 magasins situés en Wallonie-Bruxelles. Jusqu’au 31 juillet 2020*, les magasins BabyKid sont ré-ouverts partiellement suivant un dispositif COVID-19 allégé comme suit:

  • Du mardi au samedi de 10h00 à 13h00: Uniquement accessibles sur rendez-vous PREMIUM.
  • Du mardi au samedi de 13h30 à 18h00: Ouverts au grand public suivant un dispositif COVID-19 allégé:
    • Idéalement 10 personnes simultanément et un maximum de 25 personnes par magasin. Ainsi, BabyKid respecte largement le principe de précaution de 10 m² par personne.
    • Le port du masque est vivement conseillé. Nos expertes de la puériculture porteront un masque.
    • Distanciation sociale de 1,50 mètres par personne.
    • Se désinfecter les mains en rentrant dans les magasins. Nous avons installé un dispositif à pédale pour le nettoyage des mains en toute sécurité.
  • Le lundi et le dimanche, les magasins sont fermés. Il est toujours possible de commander en ligne sur une liste de naissance (listes.babykid.be) ou via notre e-commerce BabyKid.fr.

Les rendez-vous en magasin ou à distance

 Les magasins BabyKid sont donc accessibles uniquement sur rendez-vous suivant un dispositif de sécurité strict :

Pourquoi maintenir un dispositif COVID-19 allégé jusqu'au 31/07/2020 ?

Dans les mesures recommandées par les autorités, le combat contre le COVID-19 doit rester la priorité absolue de chaque citoyen ou chaque entreprise même en phase de déconfinement. Ceci dit, les chiffres COVID-19 des derniers jours sont encourageants. Le 28/05/2020, les tendances baissent toujours. Voici un extrait du rapport sur la situation épidémiologique nationale du coronavirus :

Pour BabyKid, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe avant le business. Nous sommes dans une période d'incertitude où les experts et nos autorités ne sont pas toujours d'accord entre eux. Dans ce cadre, jusqu'au 31/07/2020, BabyKid a décidé de maintenir un dispositif COVID-19 qui va plus loin par rapport aux exigences minimales du Gouvernement mais qui est allégé comme suit:

  • Ouverture partielle des magasins. Le matin de 10h00 à 13h00, uniquement sur rendez-vous PREMIUM. L'après-midi de 13h30 à 18h00, ouvert au grand public.
  • Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée.
  • Idéalement 10 personnes simultanément et un maximum de 25 personnes par magasin. Ainsi BabyKid respecte largement le principe de précaution de 10 m² par personne.
  • Le port du masque est vivement conseillé. Nos expertes de la puériculture porteront un masque.
  • Distanciation sociale de 1,50 mètres par personne.
  • Se désinfecter les mains en rentrant dans les magasins. Nous avons installé un dispositif à pédale pour le nettoyage des mains en toute sécurité.

    Ce 2 juin 2020: Lancement du premier BabyKid Corner Premium à Ath

    Ce 2 juin 2020, BabyKid lance son premier Corner PREMIUM à Ath. Il est accessible uniquement sur rendez-vous PREMIUM du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.

    Le but est de créer un nouveau concept de magasins plus sécurisant, plus intime à la suite de cette crise sanitaire du COVID-19. "Suite à ce COVID-19, les habitudes de consommation changent, évoluent. Notre volonté est d'offrir à nos clients une alternative exclusive, sécurisée, intime par rapport à un magasin de puériculture classique... C'est une première sur le marché belge." explique Nicolas POURBAIX, co-propriétaire de chez BabyKid. Il ajoute: "Le BabyKid Corner Premium permet d'ouvrir le magasin exclusivement pour un rendez-vous aussi bien pour la création d'une liste de naissance, la consultation d'une liste de naissance, la démo ou l'achat d'un siège auto, d'une poussette ou encore la découverte de nos chambres pour bébé.".

    Ré-ouverture de notre site e-commerce uniquement avec les références en stock

    Début mai 2020, Babykid avait suspendu les ventes e-commerce temporairement. En effet, entre le 18/03/2020 et le 30/05/2020, notre e-commerce avait récolté près de 1 500 000 vues. "Nous n'étions pas préparés à un tel succès. Bonne nouvelle: Nous avons presque rattrapé le retard lié à la grosse affluence sur notre site e-commerce suite à cette crise. Le retard lié aux commandes e-commerce est presque résorbé. Je tiens à remercier chaque client e-commerce pour la compréhension et la patience. Merci." indique Nicolas POURBAIX.

    Depuis quelques jours, le nouveau site est accessible: https://www.babykid.fr. Il précise: "Vu certains délais de livraison fortement allongés à cause de cette crise mondiale COVID-19, nous avons encore près de 50 % des références qui sont indisponibles à la vente. Afin de ne pas faire trop patienter nos clients, nous avons décidé de ne pas permettre la commande en ligne des articles actuellement indisponibles."

    Message "usines et fabricants européens" pour les naissances des deux derniers trimestres 2020

    Beaucoup de fabricants et usines nous signalent des retards liés à la crise du COVID-19 et des congés de l'été 2020. Cela risque de compliquer fortement l'arrivée d'une série d'articles pour les naissances prévues aux deux derniers trimestres 2020. Pour anticiper tous les problèmes et stress inutiles dans le cadre de la grossesse, BabyKid a informé les parents qu’il faudrait s’y prendre plus tôt surtout pour certains modèles d’articles suivants : Mobilier,  poussette, et siège auto.

    Exemples des plus grandes marques de la puériculture

    • Zero2Three
    • Unicell
    • Tomy
    • Nattou
    • Lilliputiens
    • Esprit
    • Philips Avent
    • Stokke
    • Taf Toys
    • Dooky