Nos services en ligne

Fermé actuellement
Ouvert samedi dès 10:00

Histoire, mission, vision & valeurs

BabyKid est une chaine de 16 magasins en Wallonie - Bruxelles spécialisée dans la puériculture avec près de 90 expert(e)s qui maitrisent les dernières tendances en matériel de puériculture. Les propriétaires de BabyKid sont des entrepreneurs locaux (Ils sont Namurois) dont la mission est d'accompagner les parents vers leur épanouissement autour de valeurs fortes que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Notre mission

En anglais, la mission BabyKid est :  Inside your life when life is inside. En français, cette mission est difficilement traductible mot à mot pour donner le sens qu'Audrey, Joseph et Nicolas imaginent. En français, la mission de BabyKid est donc d'accompagner les parents vers leur épanouissement.

Notre vision

La vision de BabyKid est de devenir & rester le nouveau leader de la puériculture en Wallonie-Bruxelles centré sur l’Expérience Client, le sociétal & l’épanouissement.

Nos valeurs

Les 3 grandes valeurs de BabyKid sont d'abord l'enchantement de nos Clients par l'accueil, la bienveillance et l'accompagnement. Ensuite, l'épanouissement par le renforcement positif, la cohésion d'équipe, le bien-être et l'expertise de nos collaborateurs. Pour finir, l'Ambition par l'équité, la transparence, des outils de qualité, la gestion en bon père de famille et une vision éclairée.

Priorités pour construire notre BabyKid ...

Audrey, Nicolas & Joseph ont fortement réfléchi sur les axes prioritaires. L'expérience de chaque Client, le développement durable & la cohésion d'équipe orienteront nos priorités au cours des prochaines années. Joseph BODART, CEO de BabyKid, vous présente les 3 grands axes:

1. Renforcer l’Expérience de nos Clients avec un ancrage local plus fort

Renforcer l’Expérience de nos Clients avec un ancrage local plus fort

La chaine de magasins BabyKid est spécialisée dans l’accompagnement des parents. "Nous disposons de 16 magasins partout en Wallonie-Bruxelles. Notre équipe veut offrir le meilleur service pour conseiller au mieux les parents avec une grande proximité et le prix le plus juste", explique Joseph Bodart, CEO de BabyKid.

Et d'ajouter : "Aujourd’hui, chaque collaborateur s’implique au quotidien dans les magasins. Avec l’équipe, nous voulons utiliser les nouvelles technologies pour renforcer sans cesse l’expérience de nos Clients tout en consolidant l'ancrage local via nos magasins de puériculture autour d'une relation humaine unique."

2. S'investir en faveur du développement durable et d'un engagement sociétal

S'investir en faveur du développement durable et d'un engagement sociétal

Audrey, Joseph et Nicolas sont sensibles au développement durable et sociétal depuis début des années 2000. BabyKid a fait de la RSE un axe stratégique (RSE: Responsabilité Sociétale de l'Entreprise). "Nous voulons que BabyKid contribue à améliorer l’existence de chacun en soutenant certains projets sociétaux autour de la petite enfance (Bébés malades, bébés souffrant d'un handicap), l'éducation des bébés et des parents, de l'entrepreneuriat local et la diminution sans cesse de notre impact environnemental" explique Joseph BODART, CEO des magasins BabyKid.

Pour BabyKid, ce choix d'investir dans la RSE est profondément philosophique, et repose sur une conviction sincère. Notre monde change très vite. Il est de la responsabilité de chacun de soutenir un développement durable et sociétal.

3. Impliquer chaque collaborateur dans ce beau projet et le faire grandir

Impliquer chaque collaborateur dans ce beau projet et le faire grandir

BabyKid est soucieuse de la cohésion de son équipe. "Nous voulons faire grandir chaque membre de notre équipe grâce à de la formation et de la responsabilisation" confie Joseph BODART, le CEO de BabyKid. Par ailleurs, BabyKid dispose d'un grand nombre de talents : Puéricultrices, institutrices maternelles, logopèdes, spécialistes dans les jeux éducatifs,… Tout est mis en oeuvre pour que chaque talent puisse apporter le maximum d'expérience à nos Clients.

La rencontre de deux entrepreneurs namurois à Lustin... et la naissance d'une belle amitié

BabyKid est originaire de Namur

Joseph BODART et Nicolas POURBAIX sont nés à Namur. Dans les années 90, pendant près de 10 ans, Joseph a sillonné les différentes régions de France en développant des projets en IT notamment à Paris pour les hôpitaux parisiens.

En 2002, à Lustin, Joseph et Nicolas se sont rencontrés. Lustin est un petit village en Belgique situé entre Namur et Dinant. Nicolas est le créateur du site Internet de Lustin. Ce site a reçu de nombreux prix et récompenses à l’international pour ces diverses innovations web de l’époque.

Nicolas POURBAIX a ensuite créé une entreprise spécialisée dans le Digital Marketing : E-net Business. Quelques années plus tard, Joseph BODART a lui aussi fondé une société spécialisée dans le domaine de l’intégration IT : Satisco.

En 2006, Joseph et Nicolas décident de créer ensemble un projet phygital qui mélangeait des évènements VIP & une plate-forme en ligne pour y participer. Ce projet a eu un grand succès. Malheureusement il a dû s’arrêter à la suite de la crise financière de 2008.

En 2015, Joseph a cédé ses parts de l’entreprise Satisco.

BabyKid, l'amour de l'Expérience Client & de la puériculture

Le souhait de Joseph était de construire un projet entrepreneurial beaucoup plus proche de l’Humain avec une empreinte locale forte. Audrey est l'épouse de Nicolas. Puéricultrice de formation, elle a toujours rêvé d'ouvrir un magasin de puériculture qui s'investisse en faveur d'un développement durable et d'un engagement sociétal.

Le domaine de la puériculture en Wallonie - Bruxelles s’est donc tout naturellement imposé... Après plusieurs échanges entre Joseph, Nicolas et son épouse Audrey, c'est vers BabyKid que l'attention s'est portée ! En décembre 2019, Joseph BODART & Nicolas POURBAIX, les deux entrepreneurs namurois, acquièrent le groupe BabyKid afin de lui donner un nouveau souffle. Pour rappel, créée en 2002, BabyKid se compose de 16 magasins de puériculture rassemblant plus de 15 000 mètres carrés d'exposition et un centre logistique situé à Fernelmont.

Smart Phygital Environment

L’idée est de développer du "Smart Phygital Environment" en améliorant sans cesse l’Expérience du Client, en renforçant la cohésion d'équipe avec une approche locale. "Le Phygital est la contraction entre de commerce physique et de digital. Le smart phygital est donc un point de vente qui intègre les outils digitaux afin d’améliorer l’expérience des clients jusqu’à réinventer la notion même de « point de vente ». Le monde change…" explique Nicolas POURBAIX, co-propriétaire de la chaine. Il ajoute: "L’avenir du commerce de proximité est Smart Phygital Environnement pour améliorer la personnalisation, la vente multicanal & les innovations digitales tout en s’impliquant sincèrement pour l’environnement. Bref, l’objectif est d’améliorer sans cesse l’Expérience Client tout en diminuant notre impact pour l’environnement". D’ici 2023, BabyKid accélère donc son développement Smart Phygital Environment.

Depuis fin 2019, Joseph BODART a été nommé nouveau CEO du groupe BabyKid afin de faire aboutir ce magnifique projet en partenariat avec les équipes d'E-net Business. "Je suis papa de 4 garçons: Tanguy, Tristan, Sébastien & Ludovic. Ils me comblent de bonheur au quotidien. C'est magique ! La naissance d'un bébé est un événement très important... C'est donc pour moi une grande fierté de porter ce beau projet autour de l'Expérience Client, en renforçant la cohésion d'équipe et en développant une vraie empreinte locale." explique Joseph. La vision de BabyKid a été présentée le 10 décembre 2019 chez E-net Business en présence du Gouverneur de la Province de Namur Denis MATHEN et de l’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS.

Arrivée de la délégation officielle

Les avis de nos Parents

4.72/5
(704 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Merci pour votre service hier j'ai mes siè... voir plus Merci pour votre service hier j'ai mes sièges auto ❤❤❤ Super contente de toute l'équipe voir moins

Vanessa Corteil

5/5

En tout cas j ai la même poussette et j en... voir plus En tout cas j ai la même poussette et j en suis vraiment mais vraiment ravi voir moins

Natanael Emilie

5/5

Équipe au top qui prend le temps de bien v... voir plus Équipe au top qui prend le temps de bien vous expliquer même après la fermeture du magasin voir moins

Dufrane Cathy

5/5

L'avant, le pendant et l'après grossesse ... voir plus L'avant, le pendant et l'après grossesse en plein confinement à été assez stressant pour nous en tant que parents, et auj nous avons tout eu grâce à la disponibilité de l'équipe de marche, également voir moins

Elodie De Meyer

5/5