Nos services en ligne

Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 10:00

COVID-19 : 1 162 contacts depuis le lancement de la liste de naissance à distance

COMMUNIQUE DU 11/04/2020

BabyKid, la chaine de magasins en puériculture familiale, propose la liste de naissance à distance via 5 moyens technologiques depuis 10 jours. En effet, c’est le lundi 30 mars 2020 que les puéricultrices de BabyKid se sont lancées dans l’aventure des premières listes de naissance à distance.

Restez chez vous pour créer votre liste de naissance et limitez au maximum vos déplacements. Telles sont les recommandations des autorités et des spécialistes de la santé pour se protéger contre le CoronaVirus (COVID-19). Babykid met la santé, celle de ses bébés et de ses collaborateurs au centre de ses priorités. Durant ce mois d'avril 2020, BabyKid a choisi d’offrir la possibilité de réaliser votre liste de naissance à distance via 5 canaux de communication alliant technologie et proximité avec les futurs parents : la communication téléphonique, le logiciel Skype, l'application mobile WhatsApp, la messagerie instantanée Messenger et l'application en visioconférence FaceTime.

Plus de 51 % des parents utilisent les services de Facebook (Messenger et WhatsApp)

Ce sont déjà 1 162 contacts récoltés pour la création d’une liste à distance entre le 30 mars 2020 et le 10 avril 2020. « Le traditionnel téléphone reste populaire avec 42 % des listes de naissance à distance. » explique Nicolas Pourbaix, expert du Digital Marketing chez E-net Business et responsable de la coordination de la crise COVID-19 pour BabyKid. Il ajoute : « Les applications de Facebook (Messenger et WhatsApp) représentent quand même 51 % des demandes des futurs parents ».

Graphique sur les listes de naissance à distance

Le catalogue papier BabyKid par courrier postal réclamé 8 personnes sur 10… Impressionnant !

Lors d’un premier contact avec BabyKid, beaucoup de parents souhaitent obtenir un catalogue papier. « Je suis impressionné du succès du catalogue papier en 2020. Il est disponible en PDF. Les parents préfèrent le papier. Actuellement, ce sont 82 % de futurs parents qui nous demandent d’envoyer un catalogue en papier. Mon collègue Kevyn est débordé par l’engouement du dispositif mis en place avec BabyKid. » indique Nicolas Pourbaix.

Depuis 2012, les magasins de proximité en puériculture BabyKid se donnent pour mission l’accompagnement des futurs parents et des bébés allant de 0 à 2 ans. BabyKid dispose d’une équipe de 90 expertes dans la puériculture avec plus de 10 000 m² répartis en Wallonie Bruxelles.

Explosion des ventes e-commerce : 4 x plus de ventes en ligne !

Aujourd’hui, BabyKid est la plus grande chaine de magasins en puériculture familiale et la seule chaine de magasins à être détenue par des propriétaires en région de Wallonie – Bruxelles. En effet, BabyKid est détenue par deux Namurois.

Malgré le retard enregistré par les e-commerçants wallons, BabyKid enregistre 4 x plus de commandes depuis le début du confinement en Belgique (Entre le 18 mars 2020 et le 10 avril 2020).

Voici la liste des 16 magasins en Wallonie Bruxelles : BabyKid Arlon (Messancy) ; BabyKid Ath ; BabyKid Awans ; BabyKid Bruxelles (Auderghem) ; BabyKid Charleroi (Gosselies) ; BabyKid Jambes (Erpent) ; BabyKid La Louvière (Saint-Vaast) ; BabyKid Libramont ; BabyKid Liège (Belle-Ile) ; BabyKid Marche ; BabyKid Mons (Jemappes) ; BabyKid Namur (Suarlée) ; BabyKid Quaregnon ; BabyKid Seraing (Boncelles) ; BabyKid Verviers & BabyKid Wavre.


Avis des internautes

Réagir à la page : « COVID-19 : 1 162 contacts depuis le lancement de la liste de naissance à distance » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « COVID-19 : 1 162 contacts depuis le lancement de la liste de naissance à distance » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Qtus
  • AeroSleep
  • BB Slen
  • Magenta
  • Ul & Ka
  • Domiva
  • Trois Kilos Sept
  • Dooky
  • Varta
  • Quinny