Comment choisir le matelas pour un bébé ? Expertise de la kinésithérapeuthe: Julie Bonhomme

Parmi les éléments qui permettent à bébé de profiter d’une bonne nuit, le matelas joue un rôle important. SweetNight et Traümeland étudient sans cesse les nouveautés en matelas pour offrir les meilleures conditions de sommeil à votre bébé.

Matelas SweetNight & matelas Traümland, ce sont des solutions naturelles pour le confort des nuits de votre bébé.

Exemple : La housse en bambou du matelas SweetNight dispose de propriétés antibactériennes naturelles et offre à votre enfant un environnement sain pour dormir. Grâce à ses ressorts ensachés, la structure du matelas assure une meilleure circulation de l’air et évite la formation de moisissure, souvent à l’origine de problèmes respiratoires.

Un bon matelas, est-ce réellement si important pour un bébé ?

Votre bébé est léger, il ne remue pas beaucoup en dormant et il possède la souplesse d’un chat. L’intérêt d’une literie de qualité ne semble donc pas évident. Elle joue pourtant un rôle essentiel au niveau de son confort de sommeil.

C’est surtout la gestion de l’humidité qui est importante. Contrairement à un matelas constitué de mousse compacte, SweetNight et Traümeland sont des marques qui offrent un niveau d’aération idéal. Ses ressorts ensachés permettent en effet à l’air de circuler. L’humidité absorbée par le matelas s’évacue dès lors facilement.

A RETENIR : La housse en bambou du matelas SweetNight est 100 % d’origine végétale. Biodégradable et confortable, elle présente par ailleurs des propriétés antiallergiques qui protègent davantage votre enfant contre les affections respiratoires.

Les atouts du matelas SweetNight :

  • Composé de matériaux 100 % naturels
  • Parfaitement aéré et ventilé, ce qui réduit les risques de problèmes respiratoires chez l’enfant
  • Naturellement antibactérien, antiallergique et antiacariens
  • Confortable
  • Facilement déhoussable et lavable

L’avis de l’experte Julie Bonhomme, kinésithérapeute 

Julie Bonhomme, kinésithérapeute experte en kiné respiratoire adulte et pédiatrique dans la région de Verviers : « Une bonne aération du matelas est un élément important pour prévenir les maladies respiratoires chez un bébé. Les moisissures peuvent en effet provoquer des allergies, créant par exemple ainsi un terrain favorable à l’asthme du nourrisson. Il est donc très important d’opter pour une literie de qualité. ».

Rendez-vous dans votre magasin de puériculture BabyKid le plus proche & préparons ensemble l'arrivée de votre bébé

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Catégorie BabyKid

    Bébé mangeSécurité de bébé
  • Catégorie BabyKid

    Bébé dort
  • Nouveautés

    Oui
  • Provenance belge

    Oui

    Nouveautés

    Oui
  • Bolyd

    Provenance belge

    Oui
  • Provenance belge

    Oui