Quand faire sa liste de naissance ?

Un tel événement, cela se prépare ! L’arrivée de votre bébé va vous demander des trésors d’organisation, alors autant prévoir ce qui peut l’être ! Une liste de naissance complète et de qualité vous permettra d’accueillir bébé dans les meilleures conditions. Mais quand faut-il commencer à la préparer ? Les magasins BabyKid vous accompagnent dans la création de votre liste de naissance, et vous conseillent tout au long de votre grossesse et des premières années de votre enfant.

Qu’est-ce qu’une liste de naissance ?

Découvrez le moment idéal pour créer votre liste de naissance avec BabyKidTout comme la liste de mariage, qui consiste pour les mariés à dresser la liste des cadeaux qu’ils souhaitent recevoir à l’occasion de leurs noces, la liste de naissance accompagne un autre grand événement de la vie : la naissance d’un bébé.

La liste de naissance permet de regrouper au même endroit tout le matériel dont vous aurez besoin pour accueillir votre bébé. Elle permet non seulement aux futurs parents de mieux s’organiser pour réussir cette étape au mieux, mais également de donner des idées cadeaux à leurs proches, en évitant les doublons. La liste de naissance inclut par exemple les vêtements pour bébé, le mobilier et le matériel de puériculture, les jeux, les équipements de sécurité, la décoration de sa chambre, etc.  

Quand préparer sa liste de naissance en Wallonie ?

Il vous est possible de créer votre liste de naissance quand bon vous semble. Il est toutefois recommandé de ne pas le faire trop tôt, afin d’avoir le temps de se renseigner suffisamment sur le sujet, ni trop tard, au risque d’oublier certaines choses ou de se précipiter. N’oubliez pas qu’il est également possible que votre bébé arrive en avance, auquel cas il vaut mieux être prêt !

Le meilleur moment pour dresser sa liste de naissance est à partir du 5ème mois de grossesse. Les désagréments du premier trimestre seront alors passés, et la grossesse sera bien avancée. Vous aurez donc plus de temps et d’énergie pour vous pencher sur le sujet.

Etablir petit à petit une liste de naissance complète

Établir la liste de naissance ne se fait pas toujours en une fois ; il vous également possible de le faire de manière progressive. Vers 5-6 mois de grossesse, commencez par repérer les équipements indispensables dont vous avez besoin pour accueillir bébé, comme les articles pour la toilette, les sorties, l’alimentation ou le sommeil.

Vers le 7e mois de grossesse, il sera temps de compléter votre liste, pour pouvoir la communiquer à vos proches. Ils auront alors suffisamment de temps pour faire leur choix. Vous aurez aussi plus de chances de recevoir vos cadeaux avant le jour de la naissance, ce qui vous permet de mieux organiser l’arrivée de votre bébé.

En savoir plus sur les listes de naissance chez BabyKid ?

Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires sur les listes de naissances chez BabyKid, rendez-vous sur le formulaire en ligne ou contactez-nous par téléphone. Nos équipes vous répondront avec plaisir !

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Catégorie BabyKid

    Bébé en voiture
  • Catégorie BabyKid

    Bébé dort
  • Nouveautés

    Oui
  • Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Nouveautés

    Oui
  • Provenance belge

    Oui
  • Nouveautés

    Oui