Liste de naissance : les indispensables

La naissance d’un enfant est une énorme source de joie, mais elle peut également créer du stress pour les futurs parents. L’objectif d’une liste de naissance est de préparer sereinement l’arrivée de bébé, en y ajoutant au fur et à mesure ce dont ce dernier aura besoin. Elle permet aussi de donner des idées cadeaux à ses proches, afin que ceux-ci aient la certitude de faire mouche. Les magasins BabyKid vous accompagnent, grâce à leur expertise et leur large gamme de produits, dans la création de votre liste de naissance.

Que mettre sur votre liste de naissance ?

Découvrez les indispensables d'une liste de naissance sur BabykidCertains équipements sont indispensables dès la naissance de bébé, comme un lit (à barreaux ou non), un matelas, des éléments de décoration de sa chambre, une table ou commode avec matelas à langer, des langes, etc.

Il est également intéressant pour vous de prévoir le nécessaire pour ses premières années, car bébé grandira vite ! N’hésitez donc pas à placer sur votre liste de naissance l'indispensable pour ses premiers repas (vaisselle pour bébé, chaise haute, set de table, bavoirs, etc.), ses premiers jouets d'éveil (doudous, hochets, mobile bébé, tapis d'éveil, arche de jeux, anneaux de dentition, jouets sensoriels, boîte à forme, balle de préhension), l'équipement pour les sorties (poussette, coque pour la voiture, écharpe de portage, porte-bébé), mais aussi des vêtements de bébé en différentes tailles. Bébé ne portera que très peu ses vêtements de naissance (en tailles 50 et 56), ajoutez donc plutôt des vêtements en 3 et 6 mois minimum. 

Les pièges à éviter lors de la réalisation de votre liste de naissance en Belgique

Voici les principaux pièges à éviter, quand viendra pour vous le moment de choisir ce que vous désirez vous faire offrir pour la naissance de votre bout de chou :

  • Faire vos choix dans le stress et la précipitation. On pense souvent que pour être de bons parents, il faut posséder un maximum de matériel. Pourtant, la seule chose importante pour votre bébé, c'est que vous soyez disponible pour lui et répondiez à ses besoins. Ne vous encombrez pas inutilement.
  • Ne penser qu'à la naissance. Souvent, les futurs parents prévoient de nombreux accessoires pour les premiers temps avec bébé, mais oublient par exemple la décoration de sa chambre. Cette pièce sera un endroit où vous passerez beaucoup de temps ; c'est donc un réel investissement que de choisir un tapis cosy, un poster design, une jolie lampe et des jouets de qualité, qui l'accompagneront pendant toute son enfance.

En savoir plus sur les listes de naissance chez BabyKid ?

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires sur les listes de naissances chez BabyKid, rendez-vous sur le formulaire en ligne ou contactez-nous par téléphone. Nos équipes répondront à vos questions avec plaisir !

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • WoodBaby

    Provenance belge

    Oui
  • Provenance belge

    Oui

    Nouveautés

    Oui
  • Provenance belge

    Oui

    Nouveautés

    Oui

    Catégorie BabyKid

    Bébé dort
  • Le lit de voyage AeroMoov

    Catégorie BabyKid

    Bébé en balade
  • Catégorie BabyKid

    Bébé en voiture
  • Provenance belge

    Oui