Nos services en ligne

Fermé actuellement
Ouvert aujourd'hui dès 10:00

20 % d’affluence supplémentaire dans les magasins BabyKid depuis l’annonce des fermetures chez Orchestra-Prémaman

COMMUNIQUE DU 20/01/2020

Ce mardi 14 janvier 2020, le groupe Orchestra-Prémaman a annoncé son intention de fermer 22 magasins supplémentaires aux 12 dont la fermeture a déjà été initiée fin 2019. Les magasins BabyKid sont pris d’assaut. Pour rappel, la chaine de magasins BabyKid est spécialisée dans l’accompagnement des jeunes parents pour réaliser le choix d’articles de puériculture. « Nous disposons de 16 magasins partout en Wallonie-Bruxelles. Notre équipe veut offrir le meilleur service pour conseiller au mieux les jeunes parents avec une grande proximité et le prix le plus juste. » explique Joseph Bodart, CEO de BabyKid.

Depuis l’annonce des fermetures chez Orchestra-Prémaman, l’ensemble des magasins Babykid enregistrent une affluence dans les magasins de +/- 20 %. BabyKid, ce sont 16 magasins partout en Wallonie-Bruxelles : Ath, Auderghem, Awans, Boncelles, Erpent, Gosselies, Jemappes, Saint-Vaast (La Louvière), Libramont, Liège, Marche, Messancy, Quaregnon, Suarlée, Verviers & Wavre.

Delphine est gérante du magasin BabyKid de Suarlée : « Mes collègues des autres magasins reçoivent énormément d’appels téléphoniques de futurs parents paniqués par la fermeture des magasins Orchestra-Prémaman. ». Elle raconte : « Par exemple, une future maman de Wépion m’a appelée. Elle était désespérée. On lui avait promis un coloris d’une poussette Doona qu’elle n’a jamais eu. Tous les articles qu’elle avait commandés chez Orchestra-Prémaman  n’étaient pas en stock. En conclusion, elle est venue réaliser sa liste de naissance chez BabyKid à Suarlée. ». Entre le 1 et le 19 janvier, BabyKid Suarlée enregistre une croissance de 23 % en création de listes de naissance entre 2019 et 2020.

BabyKid & E-net Business signent un partenariat pour le développement du « Smart Phygital Environnement » !

Le Phygital est la contraction entre le commerce physique et le digital. Le smart phygital est un point de vente qui intègre les outils digitaux afin d’améliorer l’expérience des clients jusqu’à réinventer la notion même de « point de vente ». Le monde change… D’ici 2023, BabyKid accélèrera son développement Smart Phygital. L’avenir du commerce de proximité est « Smart Phygital Environnement » pour améliorer la personnalisation, la vente multicanal & les innovations digitales tout en s’impliquant sincèrement pour l’environnement. Bref, l’objectif est d’améliorer sans cesse l’Expérience Client tout en diminuant notre impact pour l’environnement.

BabyKid : « Renforcer l’expérience de nos clients à l’aide du digital, c’est LA priorité des 3 prochaines années ! »

BabyKid, c’est 16 magasins de proximité spécialisés en puériculture partout en Wallonie - Bruxelles. « Et cette proximité avec les magasins doit rester ! » commente avec détermination Joseph Bodart, CEO de BabyKid. Il précise « Aujourd’hui, chaque collaborateur s’implique au quotidien dans les magasins. Avec l’équipe, nous voulons utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience de nos clients : Le « Smart Phygital Environnement » ! C’est l’évolution incontournable… ». Ce sont déjà plus de 2 000 articles respectueux de l’environnement qui sont en vente chez BabyKid.

En effet, le monde change vite… très vite. Toutes les études autour du Smart Digital montrent des résultats similaires. Ainsi, une étude de 2018 pour Adyen menée auprès de 5 033 européens rend compte de l'importance de la vision Smart Phygital. En réconciliant online et offline, le smart phygital est une clé indispensable pour le commerce de proximité du futur.

Exemples des plus grandes marques de la puériculture

  • Mi Fold
  • Baby Art
  • Absorba
  • Child Wheels
  • Stokke
  • Kiwiiz
  • Badabulle
  • ChildWood
  • Steff
  • Suavinex