Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Categories

Categories

Catégories

Chez BabyKid ?

Vous bénéficiez...

> de conseils personnalisés
> une chaine de 16 magasins 
> un choix énorme
> des prix les plus bas
> du meilleur service...
> ...
Solutions exclusives pour nos bébés
Votre chambre
Votre siège-auto
Votre poussette
CORONAVIRUS - COVID-19 | Solutions exclusives pour nos bébés

CORONAVIRUS - COVID-19 | Solutions exclusives pour nos bébés

Solutions exclusives pour aider nos mamans et papas durant cette crise sanitaire mondiale CORONAVIRUS - COVID-19 (Phase 2.1.)

Mise à jour: 07/05/2020 à 8h28 - Le contenu de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de l'actualité.

Dans les mesures recommandées par les autorités, le combat contre le COVID-19 doit rester la priorité absolue de chaque citoyen ou chaque entreprise même en phase de déconfinement. Pour Babykid, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé, celle de votre bébé et la santé de notre équipe.

NAVIGATION COVID-19

Voici un menu interne pour naviguer plus facilement dans cette page COVID-19:




* Il s'agit d'un processus progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou de faire marche avant si la situation s'améliore plus rapidement que prévu).


STRATEGIE DE DOCONFINEMENT EN 3 PHASES

Stratégie BabyKid de déconfinement en 3 phases en mettant votre santé au coeur de nos décisions

Notre stratégie de déconfinement des magasins BabyKid se décompose en 3 phases:

PHASE 1 - du 22 mars 2020 au 30 avril 2020 - Les magasins BabyKid sont fermés. Un dispositif spéciale COVID-19 a été mis en oeuvre, tout en protégeant votre santé, celle de votre bébé et la santé de nos collaborateurs. D'abord, via un service de retrait pour rassurer et servir les parents ayant une liste de naissance BabyKid. Ensuite, via une solution exclusive pour réaliser des listes de naissance à distance via 5 moyens technologiques.

PHASE 2.1. - du 4 mai 2020 au 31 mai 2020* - La Belgique connait encore beaucoup de cas de contamination au COVID-19. D'après les experts, durant ce mois de mai 2020, la crise sanitaire reste dangereuse et très pré-occupante. BabyKid ne veut prendre aucun risque pour votre santé, celle de votre bébé et la santé de notre équipe. En effet, notre / votre santé reste et restera notre priorité quoique fasse nos concurrents et le secteur du RETAIL.

  1. Par conséquent, nos magasins restent fermés mais accessibles sur rendez-vous pour le retrait d'articles de puériculture.

    NOUVEAUTES pour ce mois de mai 2020:

    • BabyKid propose des rendez-vous sécurisé et en toute intimité en magasin pour la création d'une liste de naissance, l'achat d'un siège auto ou d'une poussette ou encore la commande d'une chambre bébé (Ci-dessous, voir les dispositions obligatoires à respecter, dont le port du masque obligatoire). Le paiement en magasin en électronique (Visa, Bancontact, Mastercard) ou via les bons à valoir et chèque de clôture sont autorisés.

    • Une solution à la carte et avantageuse de livraison payante est proposée à nos fidèles et nouveaux clients, soit via un service STANDARD 4,95 € à 35 € ou soit via un service PRIOR de 7,95 € à 65 € (Modalité expliquée ci-dessous).

  2. PHASE 2.2. - apd du 1 juin 2020* - Les magasins ré-ouvrent suivant un dispositif visant à protéger votre santé, celle de votre bébé et la santé de notre équipe.

  3. PHASE 3 - Date à définir - Ré-ouverture des magasins BabyKid.

* Il s'agit d'un processus progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou de faire marche avant si la situation sanitaire est meilleure qu'annoncée par les prévisions).

Pourquoi BabyKid procède uniquement sur rendez-vous jusqu'au 31 mai 2020* ?

Dans les mesures recommandées par les autorités, le combat contre le COVID-19 doit rester la priorité absolue de chaque citoyen ou chaque entreprise même en phase de déconfinement.

Pour BabyKid, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe avant le business. Nous sommes dans une période d'incertitude où les experts et nos autorités ne sont pas toujours d'accord entre eux.

Pour votre information, dans le cadre de sa charte sociétale, notre partenaire E-net Business met à disposition son infrastructure d’Assesse comme "Centre d’e-communication externe de gestion de la crise COVID-19 pour la Province de Namur" pour aider les acteurs de terrain à e-communiquer durant la crise. Nous disposons donc de nombreuses informations et recommandations.

Par exemple, l'Université de Namur a réalisé une étude avec plusieurs scénarios de déconfinement. Cette étude a été présentée aux profesionnels de la santé chez notre partenaire E-net Business. Voici le scénario qui serait le plus proche des décisions actuelles prises par les autorités fédérales (A l'exception que la date ne sera pas celle du 3 mai 2020 mais progressive entre le 4 mai 2020 et le 18 mai 2020) :

Scénario de déconfinement

Au vu de ces prévisions scientifiques, BabyKid ne prendra aucun risque pour votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe. A la fin mai 2020, s'il s'avère que le COVID-19 est bien en forte diminution, les magasins BabyKid passeront à la phase 2.2. un peu plus tôt que le 1er juin 2020.

* Il s'agit d'un processus progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou de faire marche avant si la situation sanitaire est meilleure qu'annoncée par les prévisions).

RENDEZ-VOUS PREMIUM ET MESURES DE PRECAUTION (PHASE 2.1.)

Nouvelle liste de naissance PREMIUM en magasin en toute sécurité et en toute intimité

Liste de naissance à distanceDu 4/05/2020 au 31/05/2020, nous vous accueillons en magasin exclusivement sur rendez-vous pour réaliser votre liste de naissance PREMIUM en magasin en toute sécurité et en toute intimité. En effet, nos magasins restent fermés pour le grand public. Vous recevrez un accompagnement exclusif sans aucun stress et dans le respect de toutes les mesures de précaution. Voici nos étapes clés:

  • ETAPE 1: Nous vous invitons à remplir le formulaire avec quelques informations sur Votre-liste-babykid.be.
  • ETAPE 2: Une conseillère prendra contact avec vous pour la création d'une pré-liste et, sur demande, l'envoi gratuit de notre catalogue à domicile.
  • ETAPE 3: Ensuite, nous fixerons le rendez-vous avec vous un rendez-vous PREMIUM en magasin en toute sécurité et en toute intimité (Il y a l'obligation de porter un masque en limitant le nombre de personnes par rendez-vous (2 maximum) dans le respect des règles de distanciation sociale (1m50)).
    Nos magasins restent fermés pour le grand public. Nos puéricultrices et spécialistes des bébés vous accompagnerons dans un cadre exclusif sans aucun stress et dans le respect de toutes les mesures de précaution COVID-19.

Rendez-vous à distance pour créer une liste de naissance

Depuis le 30 mars 2020, BabyKid propose la possibilité de réaliser votre liste de naissance à distance via 5 moyens de communication. voici les étapes clés:

  • ETAPE 1: Nous vous invitons à remplir le formulaire avec quelques informations sur Votre-liste-babykid.be.
  • ETAPE 2: Une conseillère prendra contact avec vous pour la création d'une pré-liste et, sur demande, l'envoi gratuit de notre catalogue à domicile.
  • ETAPE 3: Ensuite, nous fixerons le rendez-vous avec vous à distance via 5 moyens de communication: la simple communication téléphonique, le logiciel Skype, l'application mobile WhatsApp, la messagerie instantanée Messenger ou l'application en visioconférence FaceTime.

Rendez-vous PREMIUM pour une chambre de bébé

Du 4/05/2020 au 31/05/2020, BabyKid vous propose 2 solutions de rendez-vous pour l'achat d'une chambre bébé avec le magasin BabyKid de votre choix.

  • Soit un Rendez-vous PREMIUM en toute sécurité et en toute intimité grâce à l'obligation de porter un masque en limitant le nombre de personnes par rendez-vous (2 maximum) dans le respect des règles de distanciation sociale (1m50).
  • Soit Rendez-vous à distance via 5 moyens technologiques de communication (Téléphone, Skype, Messenger, WhatsApp, FaceTime).

Rendez-vous PREMIUM en magasin BabyKidPour prendre un rendez-vous en magasin ou à distance, cliquez ici: https://www.votre-chambre-babykid.be puis remplissez le petit formulaire afin de demander votre rendez-vous exclusif. Dans les 48 heures ouvrables, notre collègue reprendra contact avec vous afin de fixer le rendez-vous à votre meilleure convenance.

Rendez-vous PREMIUM pour l'achat d'une poussette

Du 4/05/2020 au 31/05/2020, BabyKid vous propose 2 solutions de rendez-vous pour la démonstration gratuite ou l'achat d'une poussette avec le magasin BabyKid de votre choix.

  • Soit un Rendez-vous PREMIUM en toute sécurité et en toute intimité grâce à l'obligation de porter un masque en limitant le nombre de personnes par rendez-vous (2 maximum) dans le respect des règles de distanciation sociale (1m50).
  • Soit Rendez-vous à distance via 5 moyens technologiques de communication (Téléphone, Skype, Messenger, WhatsApp, FaceTime).

Pour prendre un rendez-vous en magasin ou à distance, cliquez ici: https://www.votre-poussette-babykid.be puis remplissez le petit formulaire afin de demander votre rendez-vous exclusif. Dans les 48 heures ouvrables, notre collègue reprendra contact avec vous afin de fixer le rendez-vous à votre meilleure convenance.

Rendez-vous PREMIUM pour l'achat d'un siège auto

Du 4/05/2020 au 31/05/2020, BabyKid vous propose 2 solutions de rendez-vous pour la démonstration gratuite ou l'achat d'un siège auto avec le magasin BabyKid de votre choix.

  • Soit un Rendez-vous PREMIUM en toute sécurité et en toute intimité grâce à l'obligation de porter un masque en limitant le nombre de personnes par rendez-vous (2 maximum) dans le respect des règles de distanciation sociale (1m50).
  • Soit Rendez-vous à distance via 5 moyens technologiques de communication (Téléphone, Skype, Messenger, WhatsApp, FaceTime).

Pour prendre un rendez-vous en magasin ou à distance, cliquez ici: https://www.votre-siege-auto-babykid.be puis remplissez le petit formulaire afin de demander votre rendez-vous exclusif. Dans les 48 heures ouvrables, notre collègue reprendra contact avec vous afin de fixer le rendez-vous à votre meilleure convenance.

Mesures de précaution COVID-19 obligatoires pour les rendez-vous en magasin

La Belgique connait encore beaucoup de cas de contamination au COVID-19. D'après les experts, durant ce mois de mai 2020, la crise sanitaire reste dangereuse et très pré-occupante.

Mesures de précaution BabyKid

BabyKid ne veut prendre aucun risque pour votre santé, celle de votre bébé et la santé de notre équipe. En effet, notre / votre santé reste et restera notre priorité quoique fasse nos concurrents et le secteur du RETAIL. Par conséquent, nos magasins restent fermés et accessibles sur rendez-vous suivant les modalités ci-dessus et  les règles de précaution obligatoires suivantes :

  1. Obligation de porter un masque pour nos puéricultrices BabyKid et chaque Client.
  2. Max. 2 personnes adultes par rendez-vous.
  3. Respect de la distanciation sociale de 1m50 entre nos Clients et nos puéricultrices.

Si le port du masque n'est pas d'application, l'accès au magasin pour votre rendez-vous vous sera refusé. Toute personne qui tenterait d’intimider nos collaborateurs ou de forcer l’accès au magasin sans rendez-vous seront sanctionnées par une demande expresse d’intervention de la Police. En effet, le non-respect des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 est sanctionnable. Pour votre information, l'amende administrative infligée par le fonctionnaire sanctionnateur est de 250 EUR avec perception immédiate par la Police.

***

Clôture de liste de naissance et possibilité de retrait du chèque de clôture suivant le dispositif COVID-19

Du 4/05/2020 au 31/05/2020, nous permettrons la clôture d'une liste de naissance par mail avec possibilité de retrait en magasin et d'une utilisation du chèque de clôture comme moyen de paiement. Voici les étapes clés:

  • ETAPE 1: Envoyer un mail au magasin (Voir ci-dessous) avec votre numéro de téléphone et votre numéro de listes de naissance.
  • ETAPE 2: Le magasin reprendra contact avec vous dans les 3 jours ouvrables afin de clôturer la liste de naissance à distance avec vous et de générer votre chèque de clôture. Vous pourrez commander des articles de puériculture en payant avec votre chèque de clôture. Le solde de votre chèque sera remis sous enveloppe avec vos articles. En effet, lors de cet appel téléphonique, vous aurez la possibilité de fixer un rendez-vous pour le retrait de vos articles.
  • ETAPE 3: Nos collègues prépareront les articles de puériculture demandés et déposeront ceux-ci dans une zone d’enlèvement respectant toutes les précautions recommandées dont notamment au moins 1,5 mètres de distance. Les zones sont bien délimitées dans le but de protéger au maximum votre / notre santé et celle de votre bébé.
  • ETAPE 4: Lorsque vous arriverez au magasin BabyKid, le retrait ne se fera uniquement sur rendez-vous. Le magasin organisera le dispositif d'accueil le plus adéquat pour retirer vos articles en toute sécurité.

***

Envoi gratuit de votre catalogue BabyKid via courrier postal

Sur simple demande, nous vous envoyons gratuitement notre catalogue BabyKid: www.votre-liste-babykid.be. Vous serez recontactée par téléphone. Dans les 3 jours, vous recevez votre catalogue BabyKid à la maison. Depuis la maison, vous pourrez créer votre pré-liste en ligne en toute sécurité. Ensuite, nous pourrons fixer un rendez-vous à distance avec le magasin BabyKid de votre choix afin de finaliser votre liste à distance via 5 moyens technologiques simples de votre choix (Téléphone, Skype, WhatsApp, Messenger ou FaceTime) ou en magasin.

***

Retirer les articles de puériculture essentiels durant cette période de déconfinement pour les parents ou les offrants sur Liste

Les parents ou les offrants sur liste peuvent donc venir enlever dans nos magasins BabyKid sous réserve de la disponibilité de ceux-ci et en respectant la procédure suivante en 4 étapes :

  • ETAPE 1: Vos amis ou vous devez avoir commandé vos articles au préalable sur notre site web dédié à votre liste de naissance ou par l'adresse mail du magasin (Voir ci-dessous) en indiquant vos coordonnées et la liste des articles nécessaires. Vous serez recontacté par notre collègue dans un délai de 48 heures ouvrables. Du 4/05/2020 au 31/05/2020: Les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard, Bancontact), les chèques de clôture & les bons à valoir seront autorisés. Le paiement par virement sera toujours possible. L’enregistrement d'un paiement par virement peut prendre jusqu'à 3 jours. 
  • ETAPE 2: Vous prenez contact avec notre magasin BabyKid exclusivement par mail (Voir ci-dessous) avec les informations suivantes: Votre prénom et nom, votre numéro de téléphone, votre demande précise. Ensuite, notre collègue vous fixera le jour et l’heure d’enlèvement dans notre magasin BabyKid (Délai: 48 heures ouvrables).
  • ETAPE 3: Nos collègues prépareront les articles demandés et déposeront ceux-ci dans une zone d’enlèvement respectant toutes les précautions recommandées dont notamment au moins 1,5 mètres de distance. Afin de minimiser les contacts sociaux, aucun emballage cadeau ne pourra être effectué. Les zones sont bien délimitées dans le but de protéger au maximum votre / notre santé et celle de votre bébé.
  • ETAPE 4: Lorsque vous arriverez au magasin BabyKid. Du 4/05/2020 au 31/05/2020: Uniquement sur rendez-vous. Le magasin organisera le dispositif d'accueil le plus adéquat pour retirer vos articles en toute sécurité. Ceci dit, pour votre rendez-vous en magasin, nous recommandons de porter un masque et de venir maximum à 2 personnes adultes pour réaliser le retrait de vos articles. Il y a une obligation de respecter la distanciation sociale de 1,5 mètres entre vous et nos puéricultrices.

Exemple d’une zone d’enlèvement COVID-19 chez BabyKid

Au vu du contexte exceptionnel, les horaires sont aussi adaptés. SVP, nous vous demandons de respecter l'heure précise que vous aurez validée au préalable avec notre collègue. Voici les horaires en application:

  • Du 4/05/2020 au 31/05/2020: du lundi au samedi de 9h00 à 16h30.

Nous vous invitons à privilégier le mail du magasin (voir ci-dessous) en étant précis dans vos demandes avec votre numéro de téléphone.

Livraison à domicile et/ou retrait en magasin dans une zone sécurisée

BabyKid a mis en place un dispositif tenant compte du COVID-19, des contraintes des transporteurs et des mesures de sécurité recommandées par les spécialistes de la santé. Jusqu'au 31 juillet 2020, BabyKid vous propose deux niveaux de services en livraison  :

  • STANDARD: Jour J + 10 jours ouvrables pour les articles payés et en stock.
    • Click & Collect dans un de nos 16 magasins BabyKid (Retrait en magasin dans des espaces sécurisés mise en place suivant les recommandations du Gouvernement). Prix: OFFERT.
    • A domicile ou sur votre lieu de travail via nos partenaires (B-Post & TNPS):
      • Pour les articles de puériculture. Prix: 4,95 € pour un colis.
      • Pour le mobilier (Chambre de bébé), table à langer, parc pour bébé, meuble de bain, chaise et poussette. Prix: 35 € par article.
  • PRIOR: Jour J+ 5 jours ouvrables pour les articles payés et en stock.
    • Click & Collect dans un de nos 16 magasins BabyKid (Retrait en magasin dans des espaces sécurisés mise en place suivant les recommandations du Gouvernement). Prix: 2,95 €.
    • A domicile ou sur votre lieu de travail via nos partenaires (B-Post & TNPS):
      • Pour les articles de puériculture. Prix: 7,95 € pour un colis.
      • Pour le mobilier (Chambre de bébé), table à langer, parc pour bébé, meuble de bain, chaise et poussette. Prix: 65 € par article.

Pour toute commande de mobilier complète (càd : Chambre de bébé reprenant lit, commande & armoire) commandée et payée intégralement dès la commande entre le 18 mars 2020 et le 31 juillet 2020, BabyKid offre la livraison PRIOR pour tous ses clients (Valeur du cadeau: 65 €).

Sauf mention contraire des autorités, à partir du 1 août 2020, BabyKid sera en mesure de vous proposer son service de livraison EXPRESS (Jour J + 48 heures ouvrables pour les articles en stock) comme suit:

  • Click & Collect dans un de nos 16 magasins BabyKid (Retrait en magasin dans des espaces sécurisés mise en place suivant les recommandations du Gouvernement). Prix: 7,95 € pour un colis.
  • A domicile ou sur votre lieu de travail via nos partenaires (B-Post & TNPS):
    • Pour les articles de puériculture. Prix: 19,95 € pour un colis.
    • Pour le mobilier (Chambre de bébé), table à langer, parc pour bébé, meuble de bain, chaise et poussette. Prix: 95 € par article.

***

Acompte sur commande et liste de naissance

  • Pour les commandes hors liste de naissance - BabyKid a mis en place un dispositif COVID-19 vers les usines et les fabricants pour privilégier l'approvisionnement des marchandises dans les meilleurs délais. Pour toutes les commandes hors liste de naissance à venir du 1 avril 2020 jusqu'au 31 juillet 2020, BabyKid vous demande un acompte de 40 % pour la marchandise nécessitant le paiement d'un acompte. Le solde vous sera réclamé dès l'arrivée de la marchandise en notre Centre Logistique. Dès réception du paiement intégral, nous organiserons un retrait gratuit de la marchandise dans le magasin de votre choix ou une livraison payante PRIOR ou STANDARD (Voir le paragraphe Livraison et retrait en magasin).
  • Pour une chambre et poussette sur une liste de naissance - Pour la commande d'une poussette ou d'une chambre mise sur liste de naissance, un acompte de garantie de 20 % seulement vous sera demandé pour la commande de ceux-ci. Dès l'achat de ces deux articles sur votre liste de naissance, BabyKid vous transformera votre acompte en chèque cadeau ou vous le remboursera à la cloture de la liste de naissance.

***

POLITIQUE DES USINES ET FABRICANTS DE MOBILIER (COVID-19)

Mobilier & chambres de bébé: Politique des fabricants et usines

Beaucoup de fabricants et usines de production en mobilier nous signalent que les délais de livraison sont fortement allongés à cause de la crise mondiale COVID-19 et des congés de l'été 2020. De plus, avec la crise du COVID-19, certaines usines sont à l'arrêt total depuis des semaines. Dans un soucis de transparence, BabyKid vous communique la politique annoncée des fabricants (Celle-ci évolue régulièrement):

  • BOPITA (Pays-bas): Toujours en attente d'informations de la part de l'usine.
  • CHILDHOME (Belgique): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 4 à 6 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-mai 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour mi-juillet 2020 maximum. CHILDHOME nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-août 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant CHILDHOME appliquée durant l'été 2020).
  • DOMIVA (France): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 6 à 10 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juillet 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour mi-juillet 2020 maximum. DOMIVA nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-septembre 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant DOMIVA appliquée durant l'été 2020).
  • NEYT: Commande de chambres à venir durant le COVID-19 est vivement déconseillée. Usine fermée et production à l'arrêt. Pour nos clients: Nous avons obtenu un accord pour +/- 20 tonnes de mobilier déjà fabriqué arrivé la semaine du 13/04/2020. Pour le semaine du 27/04/2020, un nouvel accord a été trouvé pour +/- 20 tonnes de mobilier déjà fabriqué. Vous serez contacté par nos équipes dès que nous sommes en mesure de vous livrer la chambre complète ou les éléments commandés individuellement. 
  • PAIDI (Italie): La situation en Italie est compliquée. Usine qui recommencerait la fabrication le 27/04/2020. Les délais annoncés pour des commandes à venir sont entre 13 à 18 semaines. Nous avons obtenu un accord pour du mobilier déjà fabriqué qui arrive la semaine du 20/04/2020. Vous serez contacté par nos équipes dès que nous sommes en mesure de vous livrer la chambre complète ou les éléments commandés individuellement.
  • PERICLES (Portugal): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 4 à 6 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-mai 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour mi-juillet 2020 maximum. PERICLES nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-août 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant PERICLES appliquée durant l'été 2020).
  • QUAX (Portugal): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 4 à 6 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-mai 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour mi-juillet 2020 maximum. QUAX nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-août 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant QUAX appliquée durant l'été 2020).
  • SAUTHON (France): Toujours en attente d'informations de la part de l'usine.
  • TRANSLAND (Italie): La situation en Italie est compliquée. Usine qui recommencerait la fabrication le 27/04/2020. Les délais annoncés pour des commandes à venir sont entre 13 à 18 semaines. Nous avons obtenu un accord pour du mobilier déjà fabriqué qui arrive la semaine du 20/04/2020. Vous serez contacté par nos équipes dès que nous sommes en mesure de vous livrer la chambre complète ou les éléments commandés individuellement.
  • TROLL (Lettonie): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 3 à 7 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 15/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour juillet 2020 maximum. TROLL nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-août 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant TROLL appliquée durant l'été 2020).
  • VOX (Pologne): Accord pour une fabrication et fourniture pour les Clients BabyKid. A ce jour, la solution proposée (Sous réserve que le fabricant respecte bien ses engagements envers BabyKid):
    • Pour nos Clients ayant payé un acompte : Vous serez contacté par notre équipe afin de payer le solde. L'usine nous confirme un délai de fabrication ou de fourniture entre 3 à 7 semaines. Pour les commandes avant le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 1/05/2020. Pour les commandes après le 1/02/2020, la livraison à votre domicile pourra être programmée pour mi-juin 2020 maximum si le solde est payé pour le 15/05/2020.
    • Pour nos Clients n'ayant pas encore versé un acompte à cause de la crise COVID-19 : La commande est annulée par défaut et ce sans frais. Pour valider votre commande et lancer la production de votre mobilier, vous devez effectuer le paiement du solde. Si vous ne disposez plus de nos coordonnées bancaires et de la communication structurée, nous vous invitons à contacter votre magasin (Voir ci-dessous).
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 1/05/2020, la livraison pourra être programmée pour juillet 2020 maximum. VOX nous a donné des garanties.
      • Si le paiement du solde est enregistré avant le 15/05/2020, la livraison devrait être prévue pour mi-août 2020 au plus tard (Cela dépendre de l'évolution de la crise COVID-19 et de la politique du fabricant VOX appliquée durant l'été 2020).

BabyKid a mis en place un système de livraison à domicile (Spécial COVID-19). Le surcoût lié à cette logistique et livraison spéciale COVID-19 est de 80,00 € + 55,00 € pour assurer une livraison BabyKid Prior en respectant toutes les mesures de précautions du COVID-19. A titre purement commercial et pour vous remercier de votre fidélité, BabyKid a décidé d'offrir le surcout de logistique et livraison spéciale COVID-19. La valeur de ce geste est de 135 €. Ce geste commercial est valable à l'ensemble de nos clients ayant commandé une chambre avant et pendant la période de ce confinement (Jusqu'au 19/04/2020).

Au vu de la situation exceptionnelle du COVID-19, vous comprendrez que BabyKid réalise énormément de démarches pour aider ses clients. Vous comprendrez dès lors qu'aucun alignement de prix ne pourra être réalisé pour les chambres commandées entre le 01/01/2020 et le 31/12/2020. Cette crise COVID-19 n'est facile pour personne. BabyKid choisit de vous trouver les meilleures solutions, les plus sécurisées et confortables pour assurer un service professionnel au meilleur rapport Qualité / Prix.

***

NOS AUTRES MESURES EN VRAC

Autres mesures imposées par cette période de déconfinement

Votre santé, notre priorité (BabyKid)Notre équipe fait sont maximum pour vous aider dans cette crise en respectant les mesures gouvernementales. Voici les autres mesures imposées par cette période de déconfinement afin de mettre votre santé et celle de votre bébé au centre de nos priorités ainsi que d'assurer un service de qualité durant cette crise du COVID-19.

Échange d'articles de puériculture

Pour ce qui concerne les échanges d'articles, il sera possible d'effectuer l'échange dès la ré-ouverture des magasins au grand public. Par défaut, BabyKid vous offre la possibilité d’échanges de vos articles de puériculture jusqu’à 1 mois après la date d'achat pour autant qu’il soit dans un état impeccable et dans l’emballage d’origine.

Exceptionnellement, vu que nos magasins sont fermés jusqu'au 31/05/2020, le délai pour l'échange des articles de puériculture sera prolongé de 3 mois après l'ouverture des magasins pour autant que l'article soit dans l’emballage d’origine, non abimé, avec votre preuve d'achat et autorisé par les autorités.

SAV - Service Après Vente

Vous disposez de garantie sur tous nos articles de puériculture jusqu’à 2 ans. La garantie s’applique si la non‐conformité est constatée dans les 2 ans à compter d'achat de l’article de puériculture. La garantie commence donc à courir à partir de la date d'achat de l’article de puériculture à notre Client. Si le défaut apparait et que vous souhaitez faire marcher la garantie, vous serez tenu de prouver l'existence de la non‐conformité au moment de la livraison.

Au vu du COVID-19, nous travaillons sur une solution qui respecte toutes les mesures de précaution. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours.

Retards de livraison liés aux usines

Beaucoup de fabricants et usines nous signalent des délais de livraison fortement allongés à cause de la crise mondiale COVID-19 et des congés de l'été 2020. Cela risque de compliquer fortement l'arrivée d'une série d'articles pour les naissance prévues entre juin 2020 et septembre 2020. Nous vous recommandons le plus tôt possible pour l'achat de votre mobilier ou de votre poussette.

Pour toute commande hors liste de naissance pour autant qu'il y ait un acompte de 40 % enregistré, la commande part directement vers les fabricants et les usines.

Pour les articles sur liste de naissance, ils partent 8 semaines en commande avant la naissance. Pour les articles achetés avant les 8 semaines, nous passons les commandes directement dès l'achat.

Pour la commande d'une poussette ou d'une chambre mise sur liste de naissance, un acompte de garantie de 20 % seulement vous sera demandé pour la commande de ceux-ci. Dès l'achat de ces deux articles sur votre liste de naissance, BabyKid vous transformera votre acompte en chèque cadeau ou vous le remboursera à la cloture de la liste de naissance.

Création de pré-listes de naissance

Vous pouvez créer une pré-liste de naissance via notre site https://listes.babykid.be/FR/. Vous serez ensuite recontacter personnellement dans les 48 heures ouvrables qui suivent. Nous procéderons à la transformation de cette pré-liste en une liste de naissance provisoire.

Une fois la pré-liste transformée en une liste de naissance provisoire, vous pourrez la consulter sur https://listes.babykid.be/FR/ en faisant une recherche avec un des deux noms de famille. A partir de ce moment-là, il vous est possible d'acheter des articles de puériculture sur votre liste de naissance provisoire.

Une fois votre pré-liste validée, nous fixerons un rendez-vous à distance avec une spécialiste BabyKid afin finaliser votre liste de naissance 100% adaptée à vos besoins et souhaits. Le code d'accès pour gérer en ligne votre liste de naissance vous sera envoyé, dans l'heure, dès que le rendez-vous aura été réalisé.

Notre système de pré-liste est en cours d'amélioration. Les développements sont en stand by suite à la crise du COVID-19. Si vous avez une difficulté pour la créer, rendez-vous sur https://www.votre-liste-babykid.be/ et remplissez le formulaire. Nous vous recontacterons dans les 48 heures ouvrables afin de vous accompagner pour la création de votre pré-liste. Vous pourrez aussi recevoir gratuitement notre catalogue BabyKid par courrier postal.

Commande d'articles de puériculture durant cette période de déconfinement

Au vu du confinement, pour vos articles, nous vous invitons à commander exclusivement par mail au magasin (Voir l'adresse du magasin) en indiquant vos coordonnées et la liste des articles de puériculture nécessaires. Vous serez recontacté par ma collègue.

Le paiement devra avoir été effectué avant suivant la procédure qui vous sera expliquée par ma collègue. Aucun paiement ne sera accepté dans notre magasin au moment du retrait. Pour rappel, l'accès au magasin est strictement interdit. Dès lors, au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons, vous comprendrez que les paiements par chèque de clôture et bon à valoir ne seront techniquement pas possible.

Pour toute commande hors liste de naissance pour autant qu'il y ait un acompte de 40 % enregistré, la commande part directement vers les fabricants et les usines.

Pour les articles sur liste de naissance, ils partent 8 semaines en commande avant la naissance. Pour les articles achetés avant les 8 semaines, nous passons les commandes directement dès l'achat.

Coulisses du e-shop BabyKidCommande d'articles via notre e-shop

BabyKid dispose d'un e-shop https://www.babykid.be. En raison de la grosse affluence sur notre site e-commerce suite à la crise du COVID-19, Babykid suspend les ventes e-commerce temporairement afin de rattraper notre retard de le traitement des commandes e-commerce.

Avantages disponibles via Cadolog

Les Clients en possession de la carte Cadolog peuvent toujours faire valoir celle-ci dans nos magasins BabyKid afin d'obtenir les avantages. (Hors promotion, hors listes de naissance).

Alignement des prix

BabyKid a mis en place un dispositif exclusif COVID-19 pour trouver des solutions de façon sécurisée et pro-active. Notre priorité a été votre santé ❤️, celle de votre bébé et de notre équipe... tout en vous accompagnant tout au long de cette crise. BabyKid a subi de nombreux surcoût en logistique, livraison, négociation avec les autorités, communication, sécurisation,... A titre d'exemple, la logistique et livraison spéciale COVID-19 est de 70,00 € + 65,00 € pour assurer une livraison PRIOR en respectant toutes les mesures de précautions du COVID-19. BabyKid n'a compté aucun surcoût à ses Clients.

Au vu de la situation exceptionnelle du COVID-19, vous comprendrez que BabyKid ne pourra se permettre aucun alignement de prix entre le 01/01/2020 et le 31/07/2020. Cette crise COVID-19 n'est facile pour personne. Durant cette année 2020, nous prenons l'engagement de vous trouver les meilleures solutions, les plus sécurisées et confortables pour faire de votre future naissance le plus beau moment de votre vie.

Cette période n’est facile pour personne : Vous, nos fournisseurs et mes collègues. La santé est notre priorité.

Je vous demande d’être responsable et de respecter toutes ces recommandations.

Je tiens à remercier vraiment chaque collègue des magasins BabyKid qui, malgré cette crise COVID-19, a accepté de se rendre disponible pour vous et votre bébé.

Merci, merci, merci :-).

Joseph BODART,
CEO des magasins BabyKid

Le contenu de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de l'actualité.


Liste de nos 16 magasins BabyKid en Wallonie - Bruxelles

  • BabyKid Arlon (Messancy): Route des Ardennes 26 à 6780 Messancy | messancy@babykid.be | Tél. 063 58 16 00
  • BabyKid Ath: Chaussée de Bruxelles 98 à 7800 Ath | ath@babykid.be | Tél. 068 44 98 58
  • BabyKid Bruxelles (Auderghem): Chaussée de Wavre 1308 à 1160 Auderghem | auderghem@babykid.be | Tél. 02 673 85 08
  • BabyKid Charleroi (Gosselies): Rue Tahon 33 à 6041 Gosselies | gosselies@babykid.be | Tél. 071 34 34 42
  • BabyKid Hognoul (Awans): Rue de Bruxelles 10/9 à 4340 Awans | awans@babykid.be | Tél. 04 247 41 99
  • BabyKid Jambes (Erpent): Chaussée de Marche 489 à 5101 Erpent | erpent@babykid.be | Tél. 081 30 20 31
  • BabyKid La Louvière (Saint-Vaast): Chaussée de Mons 560 à 7100 Saint Vaast | lalouviere@babykid.be | Tél. 064 84 74 32
  • BabyKid Libramont: Rue de Neufchâteau 4 à 6800 Libramont | libramont@babykid.be | Tél. 061 32 99 51
  • BabyKid Liège (Belle-Ile): Boulevard de Douai 68 à 4020 Liège | liege@babykid.be | Tél. 04 343 57 43
  • BabyKid Marche: Avenue de France 46 à 6900 Marche-en -Famenne | marche@babykid.be | Tél. 084 77 00 38
  • BabyKid Mons (Jemappes): Avenue Wilson 471 à 7012 Jemappes | jemappes@babykid.be | Tél.  065 70 03 27
  • BabyKid Namur (Suarlée): Rue du fond du Maréchal 1 - Zoning Ecolys à 5020 Suarlée | suarlee@babykid.be | Tél. 081 72 80 56
  • BabyKid Quaregnon: Route de Mons 107 à 7300 Quaregnon | quaregnon@babykid.be | Tél. 065 79 40 49
  • BabyKid Seraing (Boncelles): Rue Gonhy 45 à 4100 Boncelles | boncelles@babykid.be | Tél.  04 338 07 91
  • BabyKid Verviers: Rue du gazomètre 1b à 4800 Verviers | verviers@babykid.be | Tél. 087 67 59 90
  • BabyKid Wavre: Avenue Reine Astrid 4 à 1300 Wavre | wavre@babykid.be | Tél. 010 24 77 57
En raison de la grosse affluence sur notre site e-commerce suite à la crise du COVID-19, Babykid suspend les ventes e-commerce temporairement afin de rattraper notre retard dans le traitement des commandes e-commerce. ***

En mai 2020, les magasins BabyKid sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Dans le cadre du COVID-19, découvrez nos formules exclusives afin de demander un rendez-vous PREMIUM afin de créer votre liste de naissance en magasin ou à distance, avoir une démo et/ou l’achat d’une poussette, choisir une chambre bébé ou obtenir la démo et/ou l’achat d’un siège-auto.

Produit ajouté avec succès pour être comparé